Partez à la découverte de notre région du Sud de la France

Sauve, cité médiévale située dans le Gard

Entre Sommières, Sauve et Anduze

La situation géographique de notre hôtel est idéale pour partir à la découverte de notre région. Que ce soit dans la garrigue environnante, les Cévennes ou la mer Méditerranée, notre région regorge de découvertes !

Découvrez ci-dessous, quelques activités à ne pas rater pendant votre séjour !

 

icone_terroirDégustations et produits du terroir

Nous vous invitons à découvrir quelques restaurants partenaires à proximité de l’hôtel.

L’ancienne gare de Sauve : situé à Sauve (4 km de l’hôtel), ce restaurant atypique est installé dans l’ancienne gare du Village, aux pieds de la voie verte. Ses deux terrasses et son hall entièrement rénové vous permettront de voyager au grès des saveurs du moment.

Le comptoir de l’Evèsque : ce restaurant, avec sa cuisine basée sur les produits de saison, est également situé à Sauve (3km de notre hôtel) et vous fera découvrir une cuisine fraîche et de saison.

La Tour de Mole : une cuisine entièrement «fait maison» avec des produits frais et de saison.

Le Bleu : un café/restaurant agréable avec des animations musicales à toute proximité de l’hôtel.

Aimée Pizzas : Une Pizzeria très agréable à Quissac, rapidement accessible depuis l’hôtel.

Pour le plaisirs des papilles et des yeux, mais aussi pour l’ambiance si particulière, il vous est également possible de parcourir quelques marchés locaux très agréables, comme les marchés de Sommières et de Sauve (tous les samedis matins pour ces deux marchés).

icone_baladesBalades, activités ludiques et sportives

Notre région regorge d’activités de pleine nature.

→ Cela peut commencer à toute proximité de notre hôtel par des promenades à pied, à vélo, en roller… en toute sécurité et au calme, sur la voie verte Quissac / Sauve.

→ Vous aimez les balades à vélo ? Au départ de notre hôtel, vous trouverez facilement nombre de routes peu fréquentées pour vous adonner à votre sport favori. Et que dire des nombreux sentiers de VTT qui vous feront découvrir la garrigue environnante…

→ Notre hôtel est situé aux pieds des Cévennes, territoire naturel et préservé, haut lieu de randonnées, de pêche en rivière, et de sports de plein air.

Le Mont Aigoual se trouve à un peu plus d’une heure de notre hôtel et vous permettra de faire de nombreuses randonnées et même du ski en saison. Le Mont Aigoual est un point de vue idéal sur toute la région et par temps clair sur près d’un quart du territoire français.

→ La mer méditerranée et ses plages du Grau-du-Roi ou de La Grande Motte sont à moins d’une heure en voiture : en avant les baignades, les sorties en bateau et les bains de soleil !

→ Dans l’Hérault, vous pourrez découvrir à proximité les Grottes des Demoiselles et leurs stalagmites et stalactites géantes, des coulées de calcites, de grandes colonnes, des draperies translucides, le tout à proximité de Ganges.

→ A Navacelles, toujours dans l’Hérault, le cirque de Navacelles est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et se trouve à un peu plus d’une heure de route.

 

icone_monumentsVisites, patrimoine et histoire

De nombreux sites historiques sont à découvrir dans notre région :

→ Le Pont du Gard inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, est à environ 1 heure de route.

→ Les villes de Nîmes et Montpellier, riches de leurs monuments, vestiges, musées… sont à 45 minutes de route de l’hôtel.

Plus près de notre hôtel, des visites atypiques s’offrent à vous :

→La Mer de Rocher de Sauve, est un véritable spectacle géologique à découvrir en famille.

→ Le Musée de la Soie de Saint-Hippolyte-du-Fort (Gard) vous présente l’histoire de la soie en Cévennes.

La Bambouseraie de Prafrance à Anduze vous attends pour une balade à l’ombre de bambous géants.

Saint-Guilhem-le-Désert est un village pittoresque et médévial de la vallée de l’Hérault.

Découvrez notre hôtel deux étoiles

Nos chambres spacieuses et confortables

Les tarifs des séjours en Cévennes

Visit Us On FacebookVisit Us On Google Plus